RTL – 20 juin 2013

« Pourquoi attendre 2017 pour le non-cumul des mandats ? Faisons-le dès 2017 ! » Invité de Jean-Michel Apathie sur RTL, Bruno Le Maire revient sur la nécessaire révolution démocratique : « Notre démocratie est en train d'étouffer […] Le cumul des mandats, ce n'est plus possible […] La possibilité pour les hauts fonctionnaires de garder tous leurs avantages, tous leurs privilèges quand ils deviennent députés ou sénateurs ce n'est plus possible ». Il propose également la réduction du nombre de parlementaires et la limitation du nombre de mandats successifs « pour faire la palce aux jeunes ».


Bruno Le Maire : "Notre démocratie est en train... par rtl-fr
Partager

Aucun commentaire

  • Aucun commentaire sur cet article.

Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire

Actualités

Invité de la matinale de RTL au lendemain de la défaite de la France face au Portugal, Bruno Le Maire a tenu à rendre hommage à l'équipe de France, son parcours, sa générosité, son fair-play, son énergie, son esprit d'équipe.

Mardi 10 mai, Bruno Le Maire a déposé à la Haute Autorité chargée de l'organisation de la primaire les parrainages nécessaires pour valider sa candidature à la primaire ouverte des 20 et 27 novembre 2016 : plus de 3 000 parrainages d'adhérents Les Républicains, 32 parrainages de parlementaires et 424 parrainages d'élus locaux.

BLM en chapitres

Avec vous
La jeunesse
Le sport
L' Allemagne
Une découverte
Lire le média
Ma plus grande fierté en tant que ministre
Nicolas Sarkozy
Un livre
Un film
Lire le média
Mes priorités
Carnac, le discours fondateur
Lire le média
Le monde agricole
Une musique
Lire le média
Dominique de Villepin
Ma force, ma famille
Jacques Chirac

Dans les médias

Avec BLM

Vendredi 15 avril s'est tenue à Mamoudzou la réunion de lancement de la campagne de Bruno Le Maire pour la primaire à Mayotte, avec le directeur de campagne Jérôme Grand d'Essonne et Sébastien Lecornu, président du conseil départemental de l'Eure. Ils ont désigné Abdoul Souleimana référent départemental : il aura la charge d'animer la campagne sur le terrain.

Samedi, c'est à Saint-Gilles, à La Réunion, qu'ont été désignés les 2 référents départementaux, Jean-Max Moutoussamy, maire adjoint de Saint-Pierre, conseiller national Les Républicains, référent pour les 2e, 3e, 4e et 7e circonscriptions ainsi que Philippe Ghanty, délégué de circonscription et conseiller national Les Républicains, en charge des 1ère, 5e et 6e circonscriptions.