Je connais très bien l'Allemagne. Sa langue, sa culture, son peuple. Lorsque je suis nommé Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes en avril 2008, je mets toute mon énergie dans la relation franco-allemande sans laquelle il ne peut pas y avoir d'Europe.

Partager

Aucun commentaire

  • Aucun commentaire sur cet article.

Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire

Actualités

Plus de 600 militants étaient présents jeudi 30 octobre à Lyon, pour le 70e déplacement de Bruno Le Maire, depuis la déclaration de sa candidature à la présidence de l'UMP, le 11 juin dernier.

 

Dimanche 26 octobre, Bruno Le Maire était sur le plateau de C/Politique sur France 5. Après la diffusion d'un portrait réalisé cette semaine, le candidat à la présidence de l'UMP répondait aux questions d'actualités de Caroline Roux et Claude Weill pour finir sur quelques interrogations de téléspectateurs.
VOIR LE REPLAY

BLM en chapitres

Le monde agricole
Carnac, le discours fondateur
Lire le média
La jeunesse
Une musique
Lire le média
Une découverte
Lire le média
Ma plus grande fierté en tant que ministre
Un film
Lire le média
Votre député
Dominique de Villepin
Ma force, ma famille
Nicolas Sarkozy
Le sport
L' Allemagne
Avec vous
Jacques Chirac
Un livre

Dans les médias

Avec BLM

Florence Berthout, maire du 5e arrondissement de paris affiche son soutien à Bruno Le Maire à la présidence de l'UMP. Florence Berthout sera présente avec Delphine Burklï, maire du 9e et également soutien de BLM, lors du grand meeting parisien de l'ancien ministre de l'Agriculture, le 4 novembre dans la symbolique salle du 5e, la Mutualité.

Mercredi 22 octobre est parue dans le Figaro une tribune rédigée par Laure de la Raudière, Franck Riester et Thierry Solère, co-signée par 49 parlementaires.

53 parlementaires soutiennent la candidature de Bruno Le Maire à la présidence de l'UMP. 

Dans une interview parue vendredi 10 octobre dans le Figaro, Edouard Philippe, député-maire UMP du Havre, annonce qu'il soutient la candidature de BLM à la présidence de l'UMP : "Bruno Le Maire s'est lancé dans cette campagne avec beaucoup de sérieux et d'énergie, en portant un vrai projet pour le mouvement. Je le soutiendrai".